31 mai 2012
Humeur du jour

Décidément, les deux livres prises à la pesée de ce matin n'ont pas aidé à mes humeurs de la journée. Non pas à cause des deux livres prises en deux semaines mais à cause de l'énergie et de l'effort à redéployer pour remettre en priorité cet objectif de perte de poids. Justement, avec les dépressions atmosphériques présentes, je retrouve ma démarche hésitante et mes pas lourds dans les escaliers. Évidemment, pas de lien de cause à effet entre arthrite-arthrose et poids, mais tares concurrentes plutôt.

Début d'une formation en ligne pour l'exercice de mon travail. Il faut bien débuter mais ... ce n'est pas le bon jour! Alors que Lui a terminé avant la fin du jour, moi je suis restée au premier module.

Faire provision de salades et de fruits. Trouver enfin le yaourt pro-biotique, organique et sans gras que j'aime. Recommencer à noter tout ce que je mange, recommencer à calculer les points WW. Tout en m'avouant le frein qui soustend mon piétinement sur la perte de poids: la crainte de devoir changer de garde-robe! Ne plus pouvoir porter ces tailleurs que j'ai retrouvé avec plaisir. Espérer pouvoir les porter assidument l'automne prochain! Ne pas avoir à acheter d'autres robes que celles portées à la croisière de mars, pour les deux mariages que je vais assister en juin et en novembre.

La dernière fois, il y a douze ans, j'avais arrêté de maigrir parce que je n'avais pas aimé la peau toute plissée de mon ventre!

Après-midi au dentiste à remplacer de vieux plombages. Passer la soirée à parler avec la mâchoire supérieure, et le nez, gelés. Mal manger. Rentrer à la maison comme on retourne dans sa coquille.

Malgré tout, ce matin, j'ai enfin réservé l'hôtel à Toronto pour l'escapade de juillet. Et finaliser le changement de l'abonnement chez Jean-Duceppe pour la saison prochaine.

L'escalier de l'hôtel Club Quarters à Chicago m'a fait penser à celui de l'hôtel Russell de Londres. Les deux sont très bien situés pour les visites à pied.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale