21 mai 2012
Dimanche bis

Une journée plus dimanche que hier. Matinée de décantation, me préparant à revoir les cousines, enfants de ma tante. Proche famille mais relation vaguement mitigée depuis toujours. La partie de la famille vivant à Montréal est toujours à distance. Mais aujourd'hui, il y a celles qui viennent d'ailleurs. Une de Houston que j'ai déjà revue l'année dernière, celle de Melbourne revue il y a dix-huit mois et les deux de Saïgon, pas vues depuis trente-sept ans.

Deux familles et leurs ramifications, personne ne s'est risquée à compter le nombre. Trop à la dernière minute, personne ne s'est aventurée à réserver un restaurant. Débarquement chez ma soeur de la rive sud donc encore une fois. Il a fait chaud et beau mais la piscine n'est pas prête. Les jeunes sont polis quand on leur présente à cette parenté qu'ils ne connaissent pas. Notre génération se lance dans des échanges joyeuses à bâtons rompus. Nous ne sommes ni étrangers ni voisins. Une prestation sans plus.

La petite fut la plus jeune, une copie de sa mère à son âge, disaient mes frères.

Après-midi vite passé, bouffe, photos de groupe, re-bouffe. À la fin du jour, un peu de communication pour les dossiers et retour de stress. Nous sommes retournés vers notre havre de paix en soirée, satisfaits et ... vides.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale