20 mai 2012
Un dimanche bien tranquille

Enfin un peu de temps pour traiter la pile de papiers à la gauche de mon clavier. Pour me rendre compte que je n'ai pas confirmé le réabonnement au TNM. Délai passé depuis dix jours. Faire un chèque pour payer des comptes, en faisant attention pour ne pas le faire dans le mauvais compte, comme la semaine dernière.

Pour faire un saut à Laval, à la recherche de documents relatifs au dernier dossier en titre, Lui a tenu à enlever le toit rigide de sa décapotable. Nous voilà sous un soleil très estival, casquette sur la tête, filant sur l'autoroute. Très très agréable, franchement. Lui trépigne de joie à la sensation du soleil réchauffant sa nuque. Sa voiture fait de l'effet sur les autres, depuis qu'il s'en sert. La petite puce de smart aussi d'ailleurs.

Fifille et la petite sont venues faire un petit tour à la maison. La petite a du nouveau vocabulaire chaque semaine. Elle et moi, couchées dans mon lit, par-dessus de la couette. Je racontais un de ses petits livres, elle, impatiente, tourne les pages plus vite, son petit pied nu levé, tantôt posé sur la page cartonnée, tantôt sur mon bras. Non, elle ne fera pas sa sieste. Déjà, elle file, dans un mouvement fluide, glissant à plat ventre jusqu'à terre, repartant vers le salon, pieds nus, sur le plancher teint foncé. Mère et fille repartent vers l'autre bout de la ville. Nous aussi, un peu plus tard.

Souper aux spaghettis de levée de fond des scouts. Un peu brouillon un peu bohème mais sympathique. Ils ne savent pas comment partir le percolateur à café, occasion pour moi de me rendre utile.

Ma soeur et son mari sont venus prendre un verre et voir notre demeure pour la première fois. Je crois que notre changement de cap étonne encore la famille, ou bien ne le réalise-t-elle pas vraiment. Nos assises toutes neuves entreront dans leur champ de vision avec le temps. Ce qui m'importe c'est que pour la petite et dans ses souvenirs d'enfance, ici c'est chez grand-maman!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale