|
Matinée en négociation. Fructueuse, je dois dire. Malgré les débuts intenses. Je suis donc en paix pour faire la traversée des trois pièces de Sophocle en un seul après-midi. Provision de sandwiches, chocolat et eau pour faire le siège au TNM, de 14h à 20h30. Ce qui me rappelle au souvenir de l'opéra de cinq heures, en soirée, à Berlin. Aux entractes, les gens sortaient pour fumer, se dégourdir les jambes et acheter un énorme pretzel.
Étonnamment, les Trachiniennes, Antigone et Électre, sous le traitement de Wajdi Mouawad et au son de la musique de Noir Désir, furent très intéressantes, sans être lourdes. Des tragédies certes mais pas déprimantes. Fifille et moi en sommes sorties satisfaites. Dehors, dans cet air d'été, douce brise et ciel rosé. Nous nous sommes attardées sur un banc. Lui est venu me chercher ensuite pour me conduire à une soirée de musique rétro, en milieu vietnamien. Je n'étais pas fatiguée mais quand même, nulle envie de ce changement de tempo.
Pneumonie ou bronchite, mon père répond bien aux médicaments. Il devrait rentrer au centre d'hébergement incessamment.
hier |