|
Obstinément, je persiste dans ce qui en reste du déménagement. Aujourd'hui, c'est encore de la vaisselle. Ces belles tasses en terre cuite reçues à notre mariage, même s'il n'en reste que trois sur six. Cette tasse à thé avec son couvercle et son filtre, décoré d'un paysage chinois, ramenée de Toronto, il y a dix ans environ. Ces deux coupes à fruits pour Lui et moi en amoureux, si nous finirons par nous asseoir en amoureux un jour, au lieu de courir dans tous les sens. Et cet ensemble de vaisselle pour douze, plus l'autre pour douze aussi, me préparant à recevoir le clan en force.
Par hasard, nous avons trouvé solution aux portes d'armoires de cuisine si rébarbatives mais je ne ferai rien avant de voir l'ébéniste sur qui je fonde beaucoup d'espoir. Aussi, j'ai vu un bureau à ma mesure. Faut-il aller le chercher la semaine prochaine, comme il m'est déjà réservé?
Trouvaille de la journée: des taies d'oreiller en rayonne de bambou, enfin adéquates pour ces oreillers de duvet.
Étrangeté du jour: des clients qui veulent que j'ouvre un nouveau dossier ... au sud de la frontière! À deux heures de route de Montréal. Intéressant!
Au retour vers la maison au crépuscule, je vois distinctement dans le prolongement de la route, le disque solaire au contour très net. Très impressionnant dans sa ganse de smog qui a plané toute la journée sur la ville. Une petite ambiance de fin de monde, ce qui rend la maison plus accueillante encore. Souper au riz blanc et canard laqué.
Je me sens à l'aube d'une ère nouvelle qui se dessine.
hier |