05 mai 2012
En famille

Toute la journée à se préparer à recevoir mes enfants ce soir. Mes enfants et la petite. Faire une vraie épicerie, sans oublier des haricots verts pour elle et moi. Baptême du four par le gros rôti de porc. Pommes de terre à chair jaune pour les meilleurs «patates pilées».

Mes enfants, sauf le plus jeune qui est à un camp scout, réunis autour de la table ronde. Nous n'avons toujours pas trouvé temps et moyen pour aller récupérer la table rectangulaire de verre à la campagne. Je cherche toujours une place pour garder quand même la table ronde en ville. Je veux dire, dans la maison, pour quelque futur déploiement.

Tout le monde a mangé avec appétit, rôti et fougasse aux olives et fromage. Sauf moi. Pourtant, je me suis changée pour une tenue plus détendue. Et j'attendais cet instant. Mes yeux intérieurs sont probablement toujours fixés sur l'avancée de tous les projets et dossiers. N'empêche, discussions animées avec le gendre et fifille.

La soirée finit par le visionnement du film d'animation «Bambi», version 1940, et les rires de la petite qui fusent, avec tous les adultes qui surveillent ses réactions. Évidemment, nous avons devancé le coup et arrêté le film avant que la mère de Bambi ne soit tuée par les chasseurs!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale