03 mai 2012
Enfin le coeur!

J'ai enfin rendez-vous avec un ébéniste pour faire une bibliothèque encastrée sur mesure. J'ai aussi décidé de changer mon pupitre, celui-ci est plus un pupitre d'étudiant, ployant sous le poids de ma paperasse. Pourtant, il n'est pas si chargé.

La cuisinière et le frigo sont arrivés aujourd'hui. Nous les avons attendons toute la journée. À leur arrivée, les livreurs partis, Lui aussi pour un rendez-vous, je les ai examinés comme on observerait des animaux de foire, pour ensuite les adopter ... comme on l'aurait fait d'un éléphant, d'un tigre ou d'une girafe. Drôle de sentiment! Drôle de façon aussi de parler de ces électro-ménagers qu'une femme comme moi fréquente chaque jour de sa vie. Avant son retour à Lui, j'ai déjà fait cuire le riz et préparer les crevettes à sauter. Enfin manger vraiment à la maison, après deux semaines! La cuisinière, neuve ou vieille, est vraiment le coeur d'un foyer!

Enfin, ce soir, nous allons vider l'autre frigo dans l'autre demeure qui devient de plus en plus un lieu étrange. À preuve, ce soir, Lui n'avait hâte que d'en repartir au plus vite, n'emballant et ne remplissant pas les sacs à emporter aussi méthodiquement et posément comme je le fais en mes innombrables va-et-vient.

En ne parlant que des tribulations d'un déménagement, je ne souligne pas assez ces petits instants de bonheur dans ce chez-nous enveloppant. L'apprivoisement est réciproque, et d'égale intensité pour Lui et moi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale