|
Je suis lasse, et Lui aussi. Mais il faut ce qu'il faut. Hier nous sommes allés souper avec la petite et ses parents. Nous avons apporté le fameux ragoût et une baguette. Leur installation est très fonctionnelle quoique petite. La petite a été joyeuse avec grand-maman, la happant dans ses jeux et son petit monde.
Les électro-ménagers sont achetés, livraison jeudi prochain. Soulagée, je vais chercher toutes mes casseroles.
Aujourd'hui, fifille commence son nouvel emploi. La petite s'en va à sa nouvelle garderie. Mon plus jeune fils a transporté tous les cadres et peintures. Le plancher à la maison est de nouveau jonché de tout ce qu'il faut que je range ou donne.
Les ouvriers sont revenus arracher ce qui pare et dépare les murs de la salle de bain qui, de nouveau, redevient zone sinistrée. Le technicien est venu rebrancher le système d'alarme. Et je prend possession de la deuxième place au garage. Décidément, nous venons de quitter un quartier bourgeois où nous avons vécu en marge pour parachuter dans une tour coincée entre l'autoroute et un boulevard, avec des attributs cossus auxquels nous n'avons jamais connu! Si l'autre était le perchoir, celui-ci est un véritable cocon.
Ce soir, une conférence préparatoire aux pièces de théâtre sur les femmes de Sophocle. Et oui, il faut bien démêler un peu les mythes sur ces dieux et ces mortels. Sur leur généalogie fantaisiste aussi.
hier |