|
Visite chez une jeune cliente ce matin. Une cliente que j'avais oubliée la semaine dernière pour amener ma mère chez son ophtalmologue. Perspective de travail encore, en ce 1er mai des travailleurs.
Du perchoir où je suis allée faire une lessive, j'ai ramené le cactus de Noël. Dorénavant, il n'est pas possible de lui fournir du soleil direct, je me demande s'il s'en accommodera. Il faut que je fasse un peu de recherche sur le sujet.
Le cellier est maintenant dépositaire du beurre, du pot de moutarde de Dijon, d'un plat de salade, d'un poivron vert. Seuls les piments jalapeno sont trop petits pour s'y tenir.
Temps pluvieux et maussade. Ce soir, j'ai laissé le panier de légumes frais dans le frigo du perchoir. Je n'ai pas aimé arriver seule à la maison alors que Lui est entrain de se faire arracher trois dents. Fatigue et mauvais temps aidant, j'ai des visions noires. Non, je ne me vois pas habiter seule dans ce grand logement qui du coup est devenu hostile.
À son retour, il paraît que ce fut difficile. Seulement une dent enlevée, saignant abondamment, petite opération et points de suture. Il saignait toujours quand nous nous sommes couchés. Je me suis détournée de cette odeur de sang. Lui a fait une blague de très mauvais goût: «Et oui, je suis entrain de boire de mon propre sang!» Moi qui geins: «Oh non, je vais faire des cauchemars!»
Je crois que notre réinstallation va finir par durer six mois! Une de nos clientes qui consulte toujours les astres nous parle d'éclipse lunaire qui bloque beaucoup l'avancée de ses affaires. Ça doit être une très sérieuse éclipse puisque plusieurs blocages sont présents partout autour de nous. Dans les circonstances, nos petites complications sont quand même mineures.
hier |