|
Alors que Lui tombait de sommeil, hier soir je patrouillais les sites internet, n'osant pas télécharger des logiciels en provenance de sites vietnamiens, soutirant des informations à gauche et à droite pour finalement confirmer que la date choisie est la meilleure. De toute façon, en vue de mon agenda de la semaine prochaine, j'ai décidé que nous ferons mieux de déménager quand même ... dans trois jours.
Mon plus jeune fils ayant terminé ses examens hier, viendra me donner un coup de main dans les cartons cet après-midi. Mes visiteurs d'hier soir, même si ils choisissent de prendre le perchoir ce ne sera pas avant juin, nous terminerons les cartons, le ménage, etc. plus tard. Me revient à l'esprit la parole que je disais toujours à mon fils quand il était plus jeune et avait de la difficulté dans ses études: «Comment mange-t-on un éléphant? Une bouchée à la fois.»
Je suis donc retournée à mes amours, ces possessions matérielles qui nous pèsent mais que l'on n'arrive pas à s'en départir. Comme ce grand tableau ligné, assez grand pour occuper tout un mur, vestige des temps conquérants, ressorti du sous-sol de ma mère il y a trois ans, dominant notre bureau à domicile depuis. Il y a deux mois, je disais qu'il ne me suivra pas, et que je me dirigeais vers une préretraite. Voilà que non seulement il suivra mais sera réinstallé dans mon boudoir qui a perdu de son statut oisif pour prendre le titre de bureau à Sally. Et oui, je ne l'expliquerai pas maintenant mais j'ai encore réinventé mes fonctions! En vérité, ces objets, fétiches par leur destination, sont chargés de signification et de vécu. Au-delà des fonctions de témoignage, comme ces petites babioles ramenées de voyage, ils représentent des pans complets de vie. Et puis, l'idée de continuum est toujours plus plaisant que de rupture, alors l'on traine avec soi non pas des objets inanimés mais des compagnons d'arme, à toute fin pratique.
À la pesée ce midi, j'ai perdu 3.8 livres, un peu plus que ce que j'ai pris depuis deux semaines. J'ai aussi fait transférer mon dossier à un autre centre de suivi, plus près d'où je serai dans quelques jours. Aussi, j'irai la semaine prochaine chercher mon panier de légumes directement aux serres et non à un point de chute. Ai-je raconté aussi que je commencerai des exercices au Curves le plus près? Une belle suite à ce bon projet.
Bel après-midi passé avec le benjamin. Nous avons commencé par un repas aux sushis puis il m'a aidé à faire les cartons. Nous en avons même transporté à l'autre demeure. Souper à trois au restaurant chinois. J'ai un peu trop abusé en une seule journée évidemment.
Ce soir nous sommes apaisés. Lui a même laissé son téléphone savant au perchoir pour aller souper. Enfin, une soirée libre pour Lui. Moi je continuerai quelques cartons!
hier |