|
Mon corps ressent déjà les bienfaits d'une alimentation plus attentive. Mon moral aussi. La nuit dernière, je me suis réveillée avec une obsession. Je crois que je me suis pesée hier en oubliant d'enlever mes souliers! D'où une si importante augmentation. Pas grave, c'était le coup de fouet nécessaire. Plaisir retrouvé de cuisiner un peu. En puisant dans mes réserves actuelles, vidant frigo et dépense.
Des courses. Impression de faire une vie toute simple. Acheter une baguette pour faire une soupe à l'oignon. Essayer le manteau chez le fourreur. Envoyer un texto aux fils pour qu'ils passent manger la soupe.
Cette fin de semaine, j'irai à Val D'Or une dernière fois pour être avec la petite et fifille. Prendre le bus de nuit une dernière fois. Je partirai léger, peut-être reviendrai-je avec un peu de leurs bagages. Leur déménagement par petits bonds de kangourou.
Ce soir, «Les bonnes» au Rideau-Vert. Jeu solide des comédiennes. Névrose des femmes de l'autre siècle, du temps où les femmes ont peu de place en société. Bonnes de surcroît! Même si Jean Genet, l'auteur, a toujours démenti le parallèle, pour comprendre il faut se pencher sur le fait divers de l'époque, l'histoire des soeurs Papin.
Lui trop fatigué n'a presque rien vu de la pièce. On peut comprendre avec tout ce qui se trame en ce moment dans nos affaires, personnelles et professionnelles. Il fut décidé qu'il n'ira pas au concert de demain soir. Je trouverai bien une amie qui n'a pas eu la chance de voir la nouvelle Maison Symphonique encore!
hier |