|
J'amenais ma mère voir ma prochaine demeure. Justement, le concierge inscrivait nos noms au tableau de l'entrée. Tout devient inexorablement réel. J'entrais dans l'appartement. La peinture commence à être faite. Couleur «Temple de pierre», rien de romantique, très factuel et solide. Immuable même. Une même couleur beige partout, trop beige peut-être, même si je le trouve un peu trop jaune! Lui a choisi la couleur d'autorité, je n'ai eu le loisir de tergiverser.
J'ai parlé à un ami. Question de vérifier sur un calendrier lunaire une bonne date pour emménager. Sans le savoir, la date prévue est un bon jour. Bousculons un peu nos ouvriers, il faut que j'emménage. Qu'importe si je n'ai pas encore de four ou de frigo, de rideaux et de tentures! Ma copine approuve, rien comme une date-limite pour que tout se mette en branle!
J'ai quand même acheté la carte Go Chicago en prévision de notre escapade, sous les conseils de ma soeur qui, d'autorité, s'assure aussi que l'hôtel que j'ai réservé est bien placé pour nos explorations. Ambitieuse, j'entrevois déjà le prochain ... N'est-ce-pas que ce pied-à-terre sera le tremplin et le point de chute de nos expéditions ... S'y poser pour mieux repartir, il me plaît de le voir ainsi!
hier |