08 avril 2012
Entre deux eaux

Deux jours à tourner autour du prochain pied-à-terre, détendus quand même puisque nous avons mis la main sur un plâtrier compétent. Tant et si bien que nous pensons lui trouver autre chose à faire. Assis sur nos chaises pliantes sur un plancher de béton nu, chacun branché sur son téléphone «sophistiqué», pour ne pas dire intelligent, nous ne sommes pas du tout dans l'esprit de Pâques.

Dans ce quartier très libanais, le magasin d'alimentation était effervescent hier, commerçants et clients à la criée au-dessus de la foule. Nous n'avons acheté qu'un falafel végétarien pour déjeuner. J'avoue ne pas savoir ce que je mange dans ce pain pita! Aujourd'hui, dimanche, tout est fermé et immobile, les gens doivent festoyer en famille. Notre plâtrier s'est dépêché pour retourner parmi les siens. Il n'y a que nous qui cherchons où et quoi manger. J'avoue encore être très peu assidue et motivée par mon régime WW. Mon poids en souffre mais j'ai l'esprit ailleurs.

Ce soir, alors que Lui s'en va négocier un dossier qui avance péniblement chez des clients qui eux sont en famille, pour Pâques mais aussi au retour de funérailles, je me tourne les pouces au perchoir. Je devrai plutôt me lancer dans des cartons et des emballages. Au fait, nous avons décidé de déménager le 20 ou 21 avril, dès que le nouveau plancher sera posé. Tant pis si la finition n'est pas tout à fait complétée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale