05 avril 2012
Ça se corse!

À la bourre je suis, conciliant trois objectifs à la fois. D'une part, il faut faire un gros ménage avant de prendre les photos de chaque pièce du perchoir en vue de faire sa publicité. D'autre part, il faut bien commencer par faire des cartons et les déménager. Et puis, anniversaire à Lui demain. J'avais invité quelques personnes mais nous serons presque vingt. Sous couvert de tout ce remue-ménage, Monsieur n'est pas au courant de ce qui se trame. Je me suis même permise une argumentation sur une question de fond et de forme, juste de quoi pour ne pas Lui faire croire à une ambiance festive. Mais comment vais-je remplir mon frigo en douce sans que ça paraisse? À la dernière minute, j'imagine.

J'ai réussi à faire transporter une dizaine de cartons à la nouvelle demeure. Mais je ne pourrais pas en faire plus. Là-bas, toute la peinture est à faire et le plancher n'est toujours pas posé. Les hommes ne se dépêchent pas trop. Nous attendons un nouvel ouvrier demain.

Beau temps limpide mais froid. Je traine mes derniers jours d'antibiotiques et un petit rhume à répétition.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale