01 avril 2012
Où est le poisson?

Si creux dans mon retrait du monde, je n'ai reçu aucun écho de poisson d'avril. Comme si l'âge des enfantillages est passé. Il y a toujours ces vieux enfants des anciens de mon lycée qui gémissent toujours ad nauseum sur de vieux tubes et de vieux clichés, comme si ils veulent revivent ici bas une deuxième vie. Ou bien veulent-ils vivre en transes ce qu'ils ne vivent pas en vrai ...

Le chantier de rénovation de ma future demeure s'élargit au fur et à mesure des problématiques rencontrés. Il va falloir insonoriser le grand mur de la chambre principale. Et refaire les murs d'une salle de bain trop abimés par la vieille tapisserie bien collée. Et l'on se demande encore comment va réagir la peinture sur la vieille colle indécollable partout ailleurs. Je viens d'aller choisir une tapisserie que l'on remettra au lieu de refaire les murs de la salle de bain. Parce que refaire les murs nous dirige vers le changement de la vanité, et peut-être refaire la céramique aussi. Enfin, on avisera plus tard, dans quelques années.

Ce soir nous ne bougeons pas. Lui aussi soigne son rhume. Moi je me concentre pour la suite épineuse du même dossier. Demain, une autre étape importante, franchissable ou pas?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale