28 mars 2012
Un jour joyeux

Nuit propice, sirop aidant, ce matin, je fus concentrée. Négociation en après-midi efficace. Le dossier avance très bien. Surprise de découvrir la face secrète d'une collègue. Je dis une collègue mais je suis très loin hors de sa ligue, elle qui brasse des millions.

Visite du chantier des rénovations. J'ai pris rendez-vous avec un cuisiniste. Oh, pas un vrai qui lèvera le nez sur mes demandes et qui me dira de faire table rase pour recommencer à zéro. Mais un du niveau des maisons de rapport, disait la personne qui me l'a référé, en voulant dire que ce n'est pas un de haut-de-gamme, comme pour de belles résidences privées. En espérant qu'il n'aura pas de suggestions dispendieuses!

J'ai enfin appeler le fourreur, après quatre mois, pour continuer le projet de recycler mon vieux manteau. Je suis soulagée de voir qu'il m'a reconnue au téléphone, parce que je n'ai plus retrouvé le papier qu'il m'a fait. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

Ce soir, souper avec les trois fils et la minuscule copine. Longue conversation, Lui bien en verve, vin aidant, les fils bien alertes et plaisants. Nous sommes tous frénétiques à l'approche du retour définitif de fifille et de sa petite famille à Montréal. Déjà, nous cherchons une formule de rencontre familiale hebdomadaire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale