27 mars 2012
Remonter le courant

Trainer mon rhume à travers la journée. C'est le cas de le dire. Malgré tout, un rendez-vous ce matin. Un autre, tard ce soir. Entre les deux, je me suis beaucoup couchée.

À la pesée, j'ai perdu une livre. Pourtant, je ne le sens pas. Il n'y a que des quintes de toux, le nez qui coule, les tonnes de kleenex. Je me sens comme une chiffe molle.

Au futur chez-moi, les hommes ont commencé à enlever de la vieille tapisserie et démonter le plancher. Spectacle désolant. Alors que je l'ai trouvé acceptable, j'aime de moins en moins la cuisine. Jusqu'à la céramique posée en carré que je trouve ennuyeuse. Depuis que j'ai revu la cuisine de ma maison du nord, avec son carrelage en terra-cotta posé à 45 degrés, je ne supporte plus celle-ci. Son plafond suspendu, ses néons. Et les poignées de portes d'armoires. Peut-être, changerai-je toutes les portes, certaines seront vitrées, les autres de ton clair. Les armoires de cuisine à deux tons, j'en ai jamais vu! Je ferai enlever le plafond suspendu, laissant le stuc à nu, ainsi que le tuyau du gicleur. Échanger les néons pour des rails de lumière. Déjà, Lui propose de changer le carrelage. Je ne veux pas gaspiller mais je crains que l'on en viendra à le faire.

Ce soir, à force de boire du thé au citron, je me sens curieusement mieux. Demain, j'espère être en meilleure forme pour négocier ce nouveau dossier.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale