|
Hier, si vous avez aperçu dans les rues de Montréal une décapotable rouge avec une petite et un grand à la tête poivre et sel, c'était Lui et moi. Il raffole de son joujou. Et moi je veux bien suivre, crème solaire, casquette et verres fumés en renfort. À la première occasion, nous sommes fin prêts pour prendre le large.
Il avait prévu des chaises pliantes pour que nous nous assoyons au milieu de notre futur chez-nous, écoutant les bruits environnants encore inconnus. Il disait que nous y serons très bien. Et moi j'ajuste ma visière pour y voir un refuge confortable pour nos vieux jours. Ainsi, nous n'allons pas nous épuiser à essayer d'en faire un château. Tout au plus un repaire pour récupérer de nos pas errants.
Pour célébrer notre acquis, nous sommes allés faire nos premiers achats chez l'épicier local. Nous nous sommes payés un dessert à deux, après le repas de ce soir. Après tout, j'ai encore perdu du poids à la pesée ce midi.
Et puis ce soir, longue conversation avec fifille. Outre la fébrilité avec le plus récent dossier, il y a cette attente contenue depuis plus d'un mois. C'est que fifille, le gendre et la petite vont revenir à Montréal. Non pas en visite mais pour y vivre. Bientôt, chez eux bien sûr. Des nouvelles é-n-o-r-m-e-s pour moi, la mère et la grand-mère. Imaginez, j'irai au parc avec la petite. Peut-être dormira-t-elle parfois dans son vrai petit lit qui l'attend depuis longtemps. Je songe même lui installer une alcôve dans mon futur chez moi!
hier |