19 mars 2012
De la parole aux actes

Aujourd'hui, j'ai fait à peu près tout ce que j'avais besoin de faire. Cette réunion des affaires collectives s'est condensée en une matinée au lieu d'une journée, laissant place à un autre passage chez des clients, à plusieurs réponses à multiples demandes par voie électronique. Je suis même allée chercher plusieurs plats cuisinés en solde, solutions pour des repas rapides et légers. L'emballeur à l'épicerie me demandait combien de temps je me passerai de cuisiner? Un mois ou deux, insistait-il. Surprise, j'ai même répondu sottement que nous sommes deux mais quand même je n'arrêterai pas complètement de cuisiner. Effectivement, préoccupée par ce nouveau dossier - et d'autres qui s'annoncent - et les rénovations en vue du déménagement, parlons même pas des cartons, je ne vais pas consacrer autant de temps à me nourrir. Sans pour autant négliger mon régime.

Fils premier vient de passer une partie de la soirée à nous aider avec ses compétences informatiques. Il nous parle du prochain logement qu'il a trouvé pour sa petite bande de colocataires, une toute autre que la présente. Il est bien engagé dans sa nouvelle voie de carrière, qu'importe les années d'étude qui s'allongent. Il affiche une force tranquille qui irradie visiblement. Un plaisir à voir.

Ce soir, je monte un nouveau dossier. Un travail technique et clérical, avec effort de composition en même temps. Après deux heures, à plus de 2h dans la nuit, je me rend compte que seules les photos provenant de mon propre appareil sont utilisables. Les autres qui me sont fournies par les clients, malgré une présentation artistique certaine, n'ont pas le niveau de résolution requis. Une autre course à insérer dans l'emploi du temps de demain.

Demain, jour où nous prendrons possession du futur chez-nous que je n'ai pas revu depuis près d'un mois. J'espère que je serai motivée et heureuse quand j'irai faire un tour de piste de propriétaire. Pour que cette petite inquiétude sourde se dissipe. Oh, juste un petit trac face au changement.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale