11 mars 2012
C'était hier ...

Le plus harassant d'un retour de vacances c'est le ménage des courriels accumulés. N'ayant pas le courage de tout effacer d'un coup sec, de peur de manquer un seul message important, je le fais, un à la fois, négligeant de lire des nouvelles, rageant sur les pourriels, sauvant ce qui me faut pour plus tard.

À l'aéroport de Fort-Lauderdale, en attendant l'embarquement, j'ai fait ce qu'il fallait sur le mini, c'est ainsi que j'ai pu répondre à deux clients. Hier soir, en attendant les bagages, j'ai nettoyé l'iphone, me ramenant à la mémoire les dossiers en attente. Il y a ce document pour les affaires collectives qu'il faut lire et approuver.

Dégraisser l'iMac enfin, le délestant de plus de cinq cents courriels. Me voilà fin prête et bien revenue. Ce matin, les enfants sont venus déjeuner. Les cadeaux sont distribués. À peine le temps d'embrasser la petite et la serrer dans mes bras, la petite famille est repartie en Abitibi.

Lessive faite, valise déballée, Lui s'en va voir un client à 15h, puis nous allons ensemble ouvrir un tout nouveau dossier à 16h. Évidemment, j'avais fait mes recherches et travailler mes argumentaires. J'étais prête, dis-je.

Faire l'épicerie avant de revenir manger sobrement à la maison. Ce soir, retour sur le tsunami du Japon, il y a un an, sur «The Passionate Eye». Qu'y-a-t-il à en rajouter, sauf pour s'incliner bas devant la force de la nature et la résilience des humains?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale