|
Je pensais mettre en ligne cette entrée il y a huit jours mais non, trop de brouhaha avant l'embarquement en croisière que me voilà revenue, non pas que sur la terre ferme mais à Montréal, avec l'impression de tanguer encore un peu!
Donc, le 2 au matin, nous avons visité la maison d'Ernest Hemingway, pas si grande mais impeccable, entourée de son jardin, les quarante-quatre chats se promenant à leur guise, se prélassant sur les canapés que les visiteurs n'ont pas droit d'y déposer leur fessier. Évidemment, on nous dit qu'ils sont les descendants des chats d'Hemingway. La surprise attendrissante fut la visite du studio d'écriture de l'illustre propriétaire, au deuxième étage de la maison secondaire. Je reviendrais ici déposer les photos que je n'ai pas encore pris le temps de transférer.
Nous avons tellement aimé Key West que j'ai déjà fait des recherches pour y revenir un jour par avion plus direct au lieu de faire le voyage en auto de Miami ou de Fort Lauderdale.
La route de retour fut plus agréable. Quartier South Beach, lieu de prédilection de Dany Laferrière, à Miami, deuxième visée de ce voyage, ne fut pas à la hauteur de nos attentes. Trop jeune, trop clinquant, même si nous l'avons vu de jour et non dans les mille feux de la nuit. À la recherche des bâtiments art décor, je n'ai pas retrouvé la sophistication de ceux de Vienne par exemple. Au lieu d'y souper comme prévu, nous sommes repartis à Fort Lauderdale pour prendre possession de la chambre d'hôtel. Très bonne décision. En ces lieux près de la mer et des canaux, entourés de yachts rutilants, l'on ne sent pas l'Amérique miséreuse de la récession.
Une de mes soeurs et son mari sont déjà arrivés au même hôtel. Cette nuit, deux autres soeurs, leurs maris et leurs enfants nous rejoindront. Ainsi qu'une nièce et son mari. Nous serons quatorze du clan à embarquer demain pour une semaine de croisière dans les Caraïbes. Certainement pas de pirate, peu d'escales mais beaucoup de divertissements sur le plus gros bâteau de croisière au monde. Pardon, de quatre pouces plus petit que son jumeau.
hier |