29 février 2012
Tourner la dernière page, année bissextile ou pas?

Suspendre la livraison du panier de légumes. Jeter les roses fripées et séchées de l'anniversaire. Renouveler ma prescription mensuelle. Préparer le voyage, et le retour, par mille et un gestes. Mais dans ma tête, il y a aussi la préparation au déménagement. Alors donc, il y a des gestes qui se prolongent, qui prennent des détours. Les pensées aussi digressent.

Mon oreille empire. Elle suinte même. Mais je suis sûre que je n'ai pas d'infection. Malgré l'inquiétude, en temps et lieu, je vais embarquer dans un avion, subissant alors la pressurisation. Advienne que pourra!

J'ai tenu à cuisiner quand même. Un autre jarret de boeuf en ragoût avec des légumes-racines. Les fils viennent ce soir, pour manger mais aussi pour nous souhaiter bon voyage. Ils viendront beaucoup pendant notre absence, disent-ils, pour faire leur lessive, profiter du cinéma-maison et ... vider ce qui reste du frigo.

Lui court partout pour finaliser des dossiers. Il ne pourra pas. Sa valise fut vite fait ce matin, j'espère qu'il n'a rien oublié. Ce soir, il divague un peu, épuisé.

Dans les circonstances, nous n'avons pas le temps d'anticiper les vacances. Nous ne serons contents que lorsque nous serons vraiment partis ... Partis pour revenir plus vite, n'est-ce-pas?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale