|
Beaucoup de repos a aidé sans doute. Je suis debout aujourd'hui. Pour aller me faire peser d'abord. Perte de 2.2 livres. Joie innocente de recevoir trois collants de félicitations. Accepter de se mettre au pas c'est aussi accepter ces petites tapes réconfortantes. Plaisir complice.
Visite à la cousine qui est entrée en résidence. Je ne parlerai pas de sa situation mais seulement du fait qu'elle a éprouvé le besoin de se retrouver en elle-même sans avoir à faire de concession avec une autre personne, conjoint ou pas. Sur cette question, qui n'a pas eu ce rêve éveillé de pouvoir être libre d'un conjoint, malgré des décennies de vie commune, malgré la formidable et aliénante interdépendance qui s'est installée au fil du temps.
Effort supplémentaire pour aller échanger les billets de théâtre et de concert en conflit avec la croisière. Évidemment, il faut accepter de moins bons billets. Mais cette fois-ci, j'ai opté pour des sièges séparés donc moins pires au choix.
Ce soir, des clients-amis tiennent à passer nous voir, pour nous dire au-revoir en tant qu'amis, mais ce sont plutôt des clients inquiets qui ont besoin d'être rassurés. Au téléphone, un autre casse-tête. Et puis, alors que nous avons déjà confié la poursuite de nos affaires à un collègue, le temps de notre absence, remarquez que c'est bien la première fois que nous nous fassions remplacer, les rendez-vous se précipitent et des négociations émergent.
hier |