25 février 2012
Futile ou utile?

J'ai renoué avec le tapis d'exercice, après deux semaines de laisser-aller. Ma soeur m'a amené en séance de manicure et pédicure aussi. Un monde minuscule, comme la taille du salon, des techniciennes dégourdies, comme lorsque l'on fait le plus beau métier du monde. Intéressant!

J'en suis ressortie avec les ongles d'orteils rouge écarlate, les ongles des mains d'un verni naturel mais vaguement violacé. Je ne savais même pas que ça se fait d'avoir des vernis de différentes couleurs, aux doigts et aux pieds!

Au perchoir nous nous sommes précipités. Dernière chance de garder la petite. J'ai demandé à fifille s'ils ne veulent pas aller manger tranquille, ensuite aller au cinéma en tête-à-tête, la mamie étant repartie chez elle, comblée avec la récente chute de neige qui a rendu le paysage plus conforme à la réputation du Canada. Quoi de plus tentant pour de jeunes parents? Donc nous avons eu la petite pour nous tout seuls, toute la soirée. Demain, ils repartirons vers l'Abitibi.

Ils nous coûtent de voir la petite chez des inconnus, une nouvelle gardienne et son lot maximal d'enfants. Mais enfin. Elle va bien tomber, j'espère.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale