|
Matinée tranquille passée à ... faire ma valise pour la croisière. Si tôt! J'en suis contente. Surtout de ce tri dans ma garde-robe. J'ai même trop de vêtements alors que j'achète si peu. Je me demande comment font ceux, ou celles, qui achètent trop. Au passage, comme à chaque début d'été, j'essaie ces trois paires de pantalons jamais portées depuis près de dix ans! Chaque année, elle demeurent un peu trop ajustées, tout comme au moment de leur achat. Elles me font enfin. Ce qui veut dire qu'elles seront probablement un peu trop grandes à l'été prochain! Satisfaction immense. Mais attention, il y a encore ces jupes soyeuses, à peine trop ajustées aujourd'hui, qui seront parfaites dans quelques mois! Double satisfaction.
Deuxième prise de sang, deuxième bleu sur l'autre bras. J'ai fait ensuite provision de fruits frais et d'un jarret de boeuf entier. Ragoût avec légumes-racines, navet, carottes et pommes de terre rouges des serres. La mamie, le gendre, fifille et la petite reviennent souper, ainsi qu'un des fils. Puis la petite s'est endormie dans son petit lit de voyage.
Ce soir j'ai décidé que son petit lit sera dressé dans mon bureau-boudoir dans la prochaine demeure. Peut-être qu'enfin, finira-t-elle par dormir dans ce lit-là, au risque d'en tomber de très bas. Déjà Lui se réjouit à l'idée de la voir arpenter les espaces, apprivoisant les recoins. Dans ses souvenirs de la petite enfance, ce perchoir n'existera pas. L'autre, ma future, sera chez «gan-papa et gan-maman» pour elle.
En relisant tout ce qui précède, je suis tentée de dire que le présent n'est qu'impressions, que le passé est présent, au diable l'Alzheimer, et que le futur n'est qu'anticipations. Comme sur un sable mouvant, nous cherchons toujours l'équilibre alors qu'il est toujours là présent. Dans la tête.
hier |