|
Très longue journée. Bonne dose de surprise de surcroît. Petit-déjeuner conférence aux HEC. Pour l'occasion, je me suis mise en tailleur. Il y a si longtemps que je n'ai pas mis celui-là que je l'avais complètement oublié! Est-ce ma soeur qui me l'avait donné ou est-ce que je l'ai acheté? En le portant, mon corps a retrouvé l'empreinte du déjà connu!
Pourquoi vais-je à des conférences pour chercher encore à servir la collectivité par le biais des conseils d'administration, quand la conférencière elle-même, en pleine ascension de carrière, ne s'adresse qu'aux jeunes femmes pour les encourager à prendre leur place? Comme si, à 50-60 ans, c'est trop tard de penser s'y investir, puisque le plan de carrière n'est plus en cause. On voit bien qu'elle ne pense qu'au pouvoir et non au service de la collectivité. Je n'ai rien imaginé, la conférencière disait: ... «n'attendez pas 50-60 ans, il faut s'y engager tôt ...»
Rendez-vous chez mon médecin fort heureuse de ma gestion du poids. Autre prise de sang à faire pour tenter toujours de chercher la cause de mes étourdissements.
Nième rendez-vous pour ce dossier qui avance à pas feutrés vers sa finalisation sans doute, mais aucune incertitude n'est épargnée dans ce dossier.
Déjeuner surprise avec fifille, sa belle-mère et la sa petite famille. J'ai servi une salade et des restes! Ce qui témoigne des bons rapports simples que nous entretenons avec mon «homologue» française. Alors que Lui gardait la petite, j'ai amené les autres faire une tournée des quartiers de Montréal. Souper aux sushis.
Surprise de taille pour les jeunes parents: la gardienne de la petite doit suspendre tout de suite son service de garde. En tombant enceinte, elle ne peut continuer par crainte de la cinquième maladie! Désarroi des parents. Émotivité du grand-papa pour tout ce qui concerne la petite. Indignation de la mamie française qui trouve cavalière la gardienne qui n'a pas donné de préavis. Et moi qui ira bien garder la petite, le temps que l'on trouve une autre crèche, si ce n'est de mon voyage prochain. Mademoiselle, elle, évidemment ne sait pas qu'elle ne retrouvera pas ses petits compagnons qu'elle nomme et cherche des yeux, il y a cinq jours. Ce sont les adultes qui sont peinés pour elle!
hier |