|
Alors que nous avons prévu nous échapper vers notre maison du nord aujourd'hui, notre agenda mutuel étant miraculeusement vide, une déviation inattendue s'est passée. Je montrais en photos à Lui cet appartement que j'avais repéré depuis quelques jours. Il a voulu le voir. Avec quelques insistances et quelques échanges de coups de fil, rendez-vous fut pris. Nous avons tous les deux apprécié ce logis raisonnable, assez grand et peu coûteux, même si la localisation et son enveloppe ne sont pas idéales.
Après d'autres échanges mais peu de discussions, nous voilà sur la route de son acquisition. Débouché surprise donc. Ce choix raisonnable ouvre la porte à des promesses de voyage plus éminents, perspectives d'une pré-retraite bien méritée. Sur la lancée, nous sommes presque décidés à garder la maison du nord, autre choix raisonnable, et à abandonner la maison de ma convoitise.
Je ne sais si c'est la sagesse, ou l'inconscience désabusée, mais ni l'un ni l'autre nous n'avons bronché d'un poil pour avoir posé un tel geste et chambardé notre vie.
hier |