04 janvier 2012
Avancer

Ce matin, je me suis dépêchée pour rendre le perchoir adapté à recevoir la petite qui vient passer la journée avec nous. Grand-papa ajoute du chauffage d'appoint, scelle la base de la porte-fenêtre française pour empêcher les courants d'air. Mais je n'ai pas eu le temps de m'habiller qu'elle est arrivée, plus malade que jamais.

La journée est donc passée, vouée tout entier à ce petit bout de fille, malade mais gardant sa vitalité, sans sourire mais sans pleurnicherie. Une petite qui suit grand-maman jusqu'aux toilettes, mangeant peu, dormant pas beaucoup. Malgré tout, sa présence occulte tout le reste.

Je n'ai pas encore commencé à lire, préparant plutôt la tablette de verre dans la chambre à recevoir tout ce que j'aurais lu cette année. Débarrassant la tablette de deux livres, «Les nouveaux grand-parents» et «Le bien-être à votre portée». En les feuilletant, je me dis que je n'ai pas vraiment besoin de ces deux livres, acquis lors d'un excès de zèle. Je pratique déjà ce que l'on prêche!

Du travail clérical m'attend, alors que je n'ai pas fini ma réflexion sur la direction à suivre.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale