|
Courte nuit. Un rhume essaie de s'installer mais je le repousse à coup de concoction! À la pesée, j'ai reperdu ce que j'ai pris la semaine dernière, quelque .6 livre, à peine 270 grammes. Mais j'ai annoncé mon objectif de perdre 8 livres avant d'aller en croisière.
Il semble bien que depuis deux mois, le début de ma semaine est le mardi. Je fais provision de fruits et légumes frais. Aujourd'hui, darne de doré à midi et bar à l'étuvée au souper. Mes péchés mignon. Visite au pied-à-terre de fifille pour retrouver une petite bien enrhumée. Incidemment, fifille et gendre ont fait une chaudrée de fruit de mer et les clients de ce soir aussi ont mangé du poisson. Il faut croire que la bouffaille des fêtes, dindes, tourtières et consorts, appelle leur contraire, plus éthéré mais goûteux!
Ce soir, premier rendez-vous et premier dossier ouvert en cette année. Routine qui n'a pas altéré l'enthousiasme d'un défi nouveau. Des clients que l'on aime, parfois malgré nous. J'imagine que c'est la recette de l'endurance en ce métier usant. Froidure hivernale. Je pense aux vacances ...
hier |