|
Déjà hier, je travaillais à moitié. Aujourd'hui, ce fut le plein régime, sur deux dossiers différents. Les affaires avancent bien. Depuis hier, j'ai repris le contrôle sur l'alimentation. À la pesée de ce matin, j'ai repris .6 livre. J'ai surtout repris le chemin de la fruiterie en plus du panier de légumes frais de la semaine. Tout va très bien donc.
Hier soir, pour la première fois, ma mère, en venant souper chez moi tranquillement, sans le brouhaha du clan, a accepté avec délices son titre de bà cố, qui veut dire arrière-grand-mère ou aëule, si vous voulez. C'est que la petite, après avoir dit bà cố une fois, se promenait dans la maison en disant cố, cố, cố, en plus de l'embrasser plusieurs fois sans cérémonie!
Pour ma part, je suis contente que la petite soit en avance sur son âge du point de vue du langage pour que ma mère puisse en profiter tant qu'elle le peut.
Alors que nous avons acheté trois «kindle», liseuses pour livres électroniques, pour offrir en cadeaux, aujourd'hui, en passant à la librairie, j'ai encore acheté onze petits livres-papier pour moi-même. C'est que ces livres-objet, en petit format, avec reliure rigide pour collectionneurs, ont toujours la côte pour des vieux-jeux comme moi!
Aujourd'hui, je me suis sentie comme si j'ai déjà entamé la nouvelle année! D'autant plus que le nouvel an lunaire arrivera aussi très tôt, dès le 23 janvier. Ce qui me fait réaliser que je viens de passer une année de mon signe astrologique, le chat, ou lièvre pour les chinois, exceptionnelle.
hier |