22 décembre 2011
Noël - 2 jours

Il y a longtemps que je ne suis pas d'humeur aussi maussade. Deux fils et la minuscule copine sont venus souper hier soir. Tout allait bien. Je n'avais pas arrêté de la journée, emplettes, cuisine, emballage de cadeaux, etc.. Petit dégât en fin de soirée, l'eau qui est sensée nourrir l'arbre de Noël de son socle a coulé, abimant quelques cadeaux déjà emballés. Échange de coups de gueule très anodins. Puis j'ai tout laissé en plan. Plus rien fait depuis.

Aujourd'hui, concert à l'église Saint-Jean-Baptiste avec l'Orchestre Métropolitain. Long concert. J'ai apporté des collations pour l'entracte et des coussins pour les bancs d'église. Trois heures et demie, incluant l'entracte, ce n'est pas rien. Malgré quelques moments de roupillon, j'ai suivi les paroles chantées en allemand sur le livret des six cantates. Ailleurs en ville, à d'autres dates, les cantates sont présentées trois à la fois. Seuls les braves choisissent la présentation de ce soir. J'ai bien précisé la longueur de la soirée en invitant d'autres à se joindre à nous. Ces jours-ci, tout le monde a d'autres occupations! Et j'ai deux billets de trop!

Au fait, c'est demain que je reçois, pas dans deux jours! Et je suis loin d'être prête.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale