|
Évidemment que, rendu aujourd'hui, ce fut le branlebas pour préparer la soirée. Ménage, rangement, cuisine. Et une hâte grandissante jusqu'à ce que j'ai la petite dans mes bras. Et elle me le rend bien tout au long de la soirée, me cherchant, demandant mes bras sans cesse. Jusqu'au départ et à moitié endormie, elle garde ses belles manières et ... protestait pour ne pas rentrer avec ses parents!
Évidemment que, avec la petite dans les parages, j'ai oublié de sortir les pâtés mais surtout, oublié de donner leurs cadeaux aux invités, la famille française qui transite encore des deux côtés de l'Atlantique. Eux qui sont arrivés avec le champagne et des cadeaux pour Lui et moi.
Mes fils sont là, charmants. La minuscule copine aussi. Nous lui avons donné son cadeau tout de suite, comme elle ne sera pas avec nous demain soir.
Irrésistiblement, j'ai enfilé bouchée après bouchée! Inutile de compter les points après. Tout se passe dans les secondes qui précèdent le geste de les amener jusqu'à la bouche. Faut-il les mettre sur le dos de mon humeur chancelante? Ou, précisément, mon humeur chancèle pour cause de bouchées comptées depuis six-sept semaines maintenant?
Demain soir, chez ma soeur, les tentations seront grandes. Peut-être pourrais-je me tenir loin de la cuisine et des plats croulants?
hier |