|
Des jours effervescents. Avec ce brunch chez des clients hier matin, où nous avons parlé beaucoup, peut-être trop à mon avis. En après-midi, avons acheté des liseuses, premiers cadeaux achetés. Premiers cadeaux officiellement achetés, Lui avec sa fâcheuse tendance à considérer les petits livres, les pendentifs que j'ai achetés comme de petites choses de peu d'importance, sans valeur de cadeaux dignes de ce nom.
Parallèlement, j'ai dû tirer fort pour que l'on achète un vrai petit sapin, il me parle encore de son arbre de plastique que nous avons mis au bord du trottoir il y a quelques semaines. Il n'a toujours pas acquiescé à la rangée de lumière que je lui ai demandée de poser sur la rampe de l'escalier menant au perchoir.
Cuisiner deux poulets pour en offrir un à ma soeur et mon beau-frère que nous sommes allés chercher à l'aéroport en soirée.
Aujourd'hui, «Les aventures de Tintin» en projection spéciale à 10h du matin, avec des billets offerts par la soeur d'hier soir. Oui, plus Spielberg que Tintin. Et le plaisir de voir se marrer mon voisin de droite dans la salle en bon tintinophile, alors que Lui, mon voisin de gauche, reste imperturbable.
Photos prises à la gare Bruxelles-Midi aux dernières vacances
Après-midi en attente de réunion, en essayant de faire mon potage à la courge butternut. Potage à moitié fait mais réunion enfin avec frères et soeurs. Discussions et décisions tour à tour tendues et conviviales. Mais, somme toute, belle dynamique d'un clan tissé serré où chacun prend sa place.
À la course, la tête encore trop pleine, ce soir, je suis revenue avec une copine de la soirée «A not so silent night» du clan Wainwright-McGarrigle. Concert de Noël intime, bon enfant, où j'ai vu en personne plusieurs chanteurs québécois pour la première fois. Instructif au moins, alors que je ne suis pas tout à fait détendue!
Retour en taxi dans la quiétude de la nuit, sous une pleine lune éclatante, la tête encore pleine des impressions pêle-mêle de la journée. Repos mérité.
hier |