22 novembre 2011
En communautés

À la messe WW ce matin, la pesée fut bonne. Une autre étoile dorée sur mon bulletin. Mais la vraie célébration fut au perchoir, Lui et moi conscients de notre joie de vivre. Aujourd'hui, lui aussi fut plein de contentement.

Le froid s'installe. La neige est prévue pour demain matin. Je pense à sortir les centres de table à dentelle acquis à Berlin, il y a quatorze mois déjà. Je pense à l'hôtesse de Berlin seule dans sa maison à trois étages. Et à d'autres aussi, seules. Cette seule pensée suffit à décupler notre conscience de la chance d'être deux.

À la rencontre, il y en a qui se salue, qui s'encourage et se félicite. Il est vrai qu'elles se connaissent dans leur vie par ailleurs. On m'a présenté comme la petite nouvelle de deux semaines qui progressent bien. Je serre une main en remerciant les félicitations. Avec humilité. Comme à la cueillette de mon panier de légumes frais de serre en fin de jour, il y a ce monsieur inconnu qui m'a salué d'un signe de tête. Lui aussi vient pour son panier. Et cette jeune femme qui a échappé tout le contenu de son panier à terre avant de le fourrer dans son sac à dos. Elle rit avec moi de la bévue. Il y a de ces communautés où il fait bon d'y être.

À la première semaine, j'avais des ailes, heureuse de la nouvelle décision. À la deuxième j'ai trouvé le temps long, peut-être trop impatiente ou pas encore convaincue que ce nouveau mode de vie puisse être installé à demeure. Cette troisième semaine s'annonce plus légère malgré la tentation de faire trop de zèle. Je me permet de rêver ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale