21 novembre 2011
Perspectives

Que ferai-je sans ma «nouvelle religion» qui occulte tout le reste en ce moment. Je ne pense qu'à ce que je vais cuisiner. Non pas ce que je vais manger. Hier je passais l'après-midi à peser, mesurer tout ce qui compose un vol-au-vent au poulet et crevettes. Et je découvre l'armée des WW outre-mer, avec les blogs et forums de discussion. Bon, je ne suis pas seule mais peut-être que je le suis parce que je fais des doubles et triples recettes, avec la prétention de nourrir mon petit monde en même temps. Et je découvre les vertus du zeste de citron!

Chiffres à l'appui, je pense très fort à la maison de ma convoitise. Je cherche des solutions, une issue, tout en repensant à l'éventualité de continuer mon bonhomme de chemin sans elle. C'est possible aussi, bien sûr. Mais ce serait, par le fait même, un projet inachevé, simplement reporté.

Aujourd'hui, une soupe à l'oignon pour midi, surtout parce que ma mère adore le fromage gratiné. Calculé et mesuré, ce fut un déjeuner très acceptable pour Lui et moi. Ce soir, deux volailles au four, entourées de pommes de terre rouges, avec une composition d'herbes de Provence, de zeste de citron, d'ail et d'huile d'olive sous la peau. Un pur délice.

Ah, j'ai hâte d'aller me faire peser religieusement demain. Alors que je continue à me peser chaque matin chez moi.

Dans toute cette ferveur, j'ai quand même assisté à la finale d'un dossier. Et réfléchi sur les deux autres. Et fait l'inventaire de ce que j'ai à faire d'ici l'an prochain. Tout en pensant au jour où je, nous, serons assez libre pour partir cent jours pour un tour du monde. Si si!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale