16 novembre 2011
Horizons et perspectives

Me lever de mon lit du nord. Il me semble que je préfère ce matelas à celui de la ville trop moelleux. Sans complexe et sans anticipation, j'avais décidé de profiter de chacun des moments dans cette maison.

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons joué une partie d'échecs. Cela ne nous arrive plus depuis ... trente ans. J'avais eu l'idée dès que l'amie m'a donné une table d'échecs il y a quelques mois. Mais nous avons joué sur la table de la salle à manger, devant un feu de foyer, déménageant de la salle de séjour où nous étions assis de travers. Nous n'avons pas oublié les mouvements mais j'étais trop distraite par le fait de jouer, réellement jouer avec Lui pour me concentrer sur le jeu. Il m'a battu sans problème. Et il a décidé de laisser le jeu en place pour nous reprendre encore.

Visite d'une autre maison plus sobre, plus petite aussi, avec vue sur un lac. Très plaisant comme endroit, mais plus loin aussi. Pas de nouvelle encore de l'autre négociation. Au retour, visite de courtoisie chez une ancienne cliente qui a opéré des changements étonnants en sa demeure. Retour rapide en ville ensuite.

Ce soir, au théâtre Jean-Duceppe, «Dans l'ombre d'Hemingway». Un peu mièvre, un peu cru aussi. Hemingway n'était pas à son meilleur, Dumont non plus.

J'ai appris ce soir que la petite avait tombé en garderie au cours de la matinée, se faisant une coupure sur l'arcade sourcilière ne nécessitant pas de point de suture finalement. L'histoire curieuse est que j'avais eu une vision-éclair de la chose ( un accident se produisant en garderie, pas spécifiquement une coupure sur l'arcade) il y a quelques jours. Ne me dîtes pas qu'en ayant la vision je l'ai matérialisée en réalité!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale