|
Depuis hier, le froid s'est installé. Les dossiers en cours voguent un peu trop doucement, mais peut-être faut-il concentrer nos énergies autrement. Déjà je vois l'année finir comme si un vacuum s'installe. Qu'importe, si mon petit monde roule rondement ... Fils premier semble bien déterminé à reprendre ses études. Fils jumeau semble mieux installé dans son premier vrai emploi. Fils troisième n'a pas d'autres choix que de faire face à la musique de ses examens, etc. s'il veut sortir de ses études un jour ... Même à mes yeux de mère, ils sont de plus en plus des hommes assumés.
Hier, nous avons amené ma mère avec nous pour visiter les fermes Lufa. Visite plaisante mais non exhaustive. Une sortie pour ma mère mais beaucoup de temps passé dans la circulation de l'heure de pointe. Assez pour bousiller mes horaires de repas. Nous voilà échoués au restaurant vietnamien! Tant qu'à y être nous y avons convié deux fils et le neveu. Dans l'esprit de notre nutrition actuelle, je n'ai même pas apprécié manger de la crêpe vietnamienne, le bánh xèo ...
Hier soir, la petite et ses parents sont arrivés en ville, dans leur pied-à-terre. En parlant avec fifille au téléphone, j'étais heureuse rien qu'à les savoir si près. Courte nuit en attente de les voir.
Aujourd'hui, j'ai accompagné fifille chez le médecin, gardant la petite en salle d'attente. Puis nous sommes parties toutes les trois au Salon du livre de Montréal. À cause de la poussette, nous avons emprunté les dédales que prennent les personnes en chaise roulante, rampes d'accès, ascenseurs et monte-charge, déjà que ce n'est pas simple de pénétrer dans l'antre de la Place Bonaventure, où se tient la plupart des expositions à Montréal, si l'on ne compte pas le Palais des Congrès. L'écrivain Michel Tremblay vient d'arriver pour signer des autographes. J'étais trop gênée pour prendre la photo, c'est fifille qui a pris les choses en main !
Sans avoir planifié à l'avance, j'ai acheté des livres pour donner en cadeau aux petites nièces à Noël. Fifille aussi a acheté des cadeaux pour d'autres enfants. Agréable sortie pour moi qui a encore tout frais en mémoire l'image de d'autres salons du livres il y a longtemps où j'amenais les fils par exemple.
Ce soir, agréable repas autour de ma table. La petite mange très bien maintenant. Les fils, fifille, le gendre et le mari, tous ont apprécié leur repas. Rien ne me comble autant. D'autant plus que j'ai peu mangé moi-même ne dérogeant pas vraiment de ma conduite alimentaire actuelle. Ce qui me fait repenser à cette épouse d'un ancien collègue qui m'a toujours dit qu'elle ne cuisine jamais autant que lorsqu'elle est à la diète. Mitonner de bons plats est peut-être aussi satisfaisant que de les déguster. Et déguster n'a rien à voir avec l'assiette trop pleine.
hier |