15 novembre 2011
Deuxième semaine

Hier, c'était la course à travers la ville pour voir mes parents, chez l'un chez l'autre, ainsi que la travailleuse sociale. Mais aussi pour mes deux derniers dossiers. Je ne me plains pas, seulement je me félicite que ce ne sera pas ainsi chaque jour.

Aujourd'hui, jour 1 de la 2è semaine. À la pesée hebdomadaire, j'apporte le petit carton qui ressemble à un bulletin d'écolier en plus petit format. On y a noté le poids perdu depuis sept jours, en plus de me coller une étoile dorée. La session de motivation suit la pesée. L'animatrice s'avère meilleure quand l'assemblée réagit. Je fais toujours figure de petite nouvelle alors que mon amie circule comme une vieille habituée, saluant les unes bavardant avec les autres.

Au perchoir, je prépare une nouvelle recette de salade aux asperges et poulet. Savoureuse. De l'ail et des échalottes crues parmi les ingrédients! Décidément, je ne me reconnais plus.

Ce soir, nous sommes partis à la campagne. Demain, nous irons explorer un nouvel endroit. J'avais oublié l'attente anticipée du moment plaisant quand j'allume le feu de foyer. Comme quoi, ma tête est vraiment ailleurs. Nous avons même signé pour débuter les négociations de la maison convoitée. Malgré tout, ce soir, en ce refuge, en cet antre que nous façonnons depuis douze ans, nous nous sommes glissés comme lorsque l'on se coule en son lit. Avec un soupir d'aise. Mais demain, demain est un autre jour ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale