|
Les listes. Aujourd'hui, au calendrier virtuel sur l'écran de l'iMac, je m'efforce de faire une liste un peu plus exhaustive de ce que je veux faire dans la journée. Et j'ai réussi à passer au travers. Une journée occupée à ma façon donc.
Passer à la banque prendre une bague pour orner mon annulaire droit vide depuis des mois. Depuis que j'ai offert la bague d'ambre ramenée de Cracovie à la cousine. J'ai ramené celle ornée de jade reçue de mes frères et soeurs à mes cinquante ans.
Aller lentement, comme lors d'un cérémonial, vers le lieu de la «messe». Oui, messe du secte des WW que je lorgne depuis des mois. J'avais décidé que c'est cette semaine que je m'enrôle. J'avais choisi de porter ce pantalon et cette camisole qui seront ma tenue de pesée. Sur la route vers la messe, je me suis arrêtée dans un temple de restauration rapide. Dernier soubresaut d'indiscipline. Et puis je me suis soumise, comme cette vingtaine de femmes de tous âges.
Avant, je levais le nez sur ces assemblées hebdomadaires. Trop orgueilleuse, trop indépendante. Aujourd'hui, j'ai trouvé la rencontre ordinaire, la prêtresse à peine charismatique, mais ces femmes très semblables à moi-même, aux différents âges de ma vie. J'ai donc été humble et sans complexe. Je ne suis pas à la diète qu'on me dit, sauf que dorénavant, je me soumet à un système de pointage supputant protéines, fibres, lipides et glucides.
J'étais un peu euphorique en repartant. Moi qui m'applique à me soigner sous toutes les coutures, me voilà équipée pour mieux m'y appliquer. Déjà, dès ce soir, Lui aussi s'enquière, s'éduque et ... applique. Bénéfice doublé donc!
Si je me fais du cinéma, je dirai que «c'est aujourd'hui le premier jour du reste de ma vie» mais aussi que, comme pour tout bon drogué, de glucides, d'alcool ou de l'internet, prenons «une journée à la fois».
hier |