|
7h, je suis à mon bureau, prête pour lancer le dossier à son dernier délai. Complication puisque le système de mon réseau professionnel ne prend pas en compte Safari de l'iMac mais Firefox ou Explorer. Non je ne vais pas télécharger moi-même, j'attendrai fils premier. Au lieu de prendre l'ordinateur à Lui, ce dernier me suggère de reprendre le mini. Bon, d'accord. Une demie-heure plus tard, autre complication. Je dois publier des photos sinon le dossier ne peut pas être lancé. Mais les photos sont dans l'iMac et j'ai pris le mauvais chemin pour me les envoyer sur le mini. Appel au secours à Fils premier. Le temps qu'il se déplace pour arriver, le temps que Lui aille physiquement sur place lancer le dossier, alors que je dois le lancer sur le réseau, j'ai réussi à me dégager en empruntant d'autres chemins.
10h30, les hommes reviennent. Je suis même habillée, prête pour partir au brunch d'anniversaire de ma mère au Vieux-Port. Bouffe et effervescence du clan. L'aëule et la plus petite furent les clous de la fête. Je n'avais pas oublié d'apporter la cigale porte-bonheur achetée à Le Lavandou, Côte d'Azur, pour la nièce qui fête ses noces de papier d'un an. Et le sel romain pour son mari qui cuisine. Et les cuillers pour touiller la salade, avec les mots «À l'ombre des oliviers» sur les manches, pour sa soeur. J'avais donner les mêmes à une belle-soeur et à fifille.
Les hommes surveillent l'heure d'aller recharger les parcomètres. Je surveille le moment de quitter pour aller à Québec, seule par le bus Orléans Express. Changement de plan, Lui ne viendra pas avec moi pour pouvoir commencer un autre dossier demain.
2h45, j'ai mon billet de bus. Nous repassons au perchoir pour que je fasse en quelques minutes ma valise qui traine plus de documents que d'effets personnels. Si j'avais fait ma valise avant de partir pour le brunch, nous n'aurions pas eu à revenir.
3h50, le bus est parti, en avance sur l'horaire. Le wifi à bord est bien plus efficace que celui du Thalys. Mais je n'ai pas abusé pour me concentrer à lire des documents jusqu'à ce que la lumière naturelle fut insuffisante pour continuer.
6h30, mon amie de Québec est venue me chercher à l'arrêt de bus. J'ai pris possession de ma chambre, déposer ma valise. Nous sommes parties souper. Grande conversation, il y a longtemps que nous n'avons pas renoué aussi bien. J'ai encore lu mes documents avant de me coucher dans ce lit si douillet. Une bonne nuit pour clore cette journée bien satisfaisante puisque tout s'est bien passé. Et que je suis prête pour le prochain jour.
hier |