|
Hier, dans ce grand magasin d'entrepôt, les décorations de Noël, les montagnes de jouets d'enfants sont déjà en montre. Aujourd'hui, j'ai vérifié mes bottes d'hiver, passé en revue mes manteaux. Eh oui, pourtant le soleil d'automne est bien belle encore, même si son éclat est plus jaune qu'en été. Ce soir, en partant pour notre rendez-vous de 19h, c'est-à-dire vers 18h30, déjà le soir est descendu et la pénombre s'installe.
On dirait que c'est le signal de passer aux choses sérieuses, pour ainsi dire. Allons-y pour les choses sérieuses: cet après-midi j'ai vraiment travaillé dans deux dossiers, expédiant les résultats de ma première recherche par courriel, présentant les résultats du second, ce soir, en face à face. Il me reste bien un troisième bien délicat à rédiger en mots comptés, pour ainsi dire avec ma plus belle plume. En prévision de celui-ci j'ai demandé à Lui de m'installer l'imprimante-couleur achetée depuis quelques mois déjà sans jamais le mettre en marche. Nous n'utilisons que le noir et blanc jusqu'à maintenant, refusant de nous convertir aux couleurs, pure gaspillage, dis-je.
Pourtant, après le jeûn de 14 heures et la prise de sang de ce matin, j'ai eu une grande faiblesse et pensais que la journée est mal partie. Quand même, ce soir, discussions sérieuses avec l'un des fils qui est passé en coup de vent à l'heure du souper. Et succès dans la première phase d'un dossier ensuite.
Il ne faut pas abuser du pain béni, je m'en vais me coucher de ce pas, pour essayer de revenir tout à fait dans mon assiette. J'ai eu peur ce matin, j'ai failli tombé dans les pommes juste en sortant de l'hôpital. À tel point que je ne pensais pas pouvoir traverser seule la rue achalandée à l'heure de pointe, m'appliquant pour ne pas tomber au milieu de la rue ...
hier |