25 septembre 2011
Un dimanche en ville

Malgré l'agenda vide, la journée fut pleine. Pour déjeuner au saumon gravlax, je suis allée cherchée des bagels chauds sur St-Viateur ainsi que du fromage à la crème. Mais j'ai fait bien plus. J'ai marché sur avenue du Parc, entre St-Viateur et Laurier, ce que je ne faisais jamais d'habitude. La rue témoigne de l'activité, d'une vie de quartier quand même et porte encore la trace des périodes de récession passées, et des rénovations sauvages sans égard pour l'architecture. Je suis tombée en arrêt devant un très beau bâtiment que j'ai pris en photo, tout comme en voyage. Tant qu'à être en ville, je veux bien satisfaire mon esprit curieux.

Fils premier est passé cet après-midi. Il m'éclaire toujours, à chaque fois qu'il vient, sur différentes fonctionnalités de l'iMac ou de l'iphone. Je vais enfin pouvoir réorganiser toutes mes photos. Et il s'est offert pour faire l'inventaire de mes livres dans sa totalité. Je trouve que c'est une tâche colossale mais à la vitesse qu'il opère, j'imagine qu'il s'en sortira. Même si je suis certaine que cela va prendre plus de temps qu'il ne l'estime.

Ce soir, j'ai encore cuisiné. Le frigo est de nouveau plein. Un plat n'attend pas l'autre. Malgré cela, j'ai pris contact avec d'anciens clients pour les revoir bientôt. Aussi, la virée à Boston dans une dizaine de jours s'organise de mieux en mieux. La saison culturelle débute la semaine prochaine et je me prépare à la recevoir sans trop me faire bousculer. Il reste à aligner les dossiers, l'un après l'autre aussi.

Ce soir, je ris et je pleure à l'émission «Tout le monde en parle», la première de la saison, qui a le mérite de remettre de l'ordre dans l'opinion publique sur des gens et des sujets. Redoutable émission crainte et aimée!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale