24 septembre 2011
La ville ou la vie?

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter ma mère qui est encore tombée dans sa chambre il y a quelques jours, sans dire à personne. Elle s'est fait vraiment mal. Mon gratin a servi pour déjeuner. Puis nous sommes partis pour une virée à Joliette. Quelque affaire nous y appelle. Au fait, serons-nous prêts à nous investir dans cette jolie ville? On verra bien.

Revenir en ville par des routes de campagne. Nous retrouver sur la Métropolitaine à circulation ralentie. Aboutir à ville St-Laurent dans un quartier très tranquille, si l'on ne compte pas les avions qui décollent au-dessus de nos têtes! Thèse et anti-thèse.

J'essaie d'extirper la ville de moi, ou bien moi de la ville, c'est la même chose. Mais c'est Lui qui disait mi-figue mi-raisin qu'une petite ville comme Joliette est beaucoup trop blanche et francophone. Pas assez de diversité dans les environs! Grand changement par rapport à notre environnement actuel!

Ce soir, l'un des jumeaux est venu souper, lui d'une salade et du gratin, nous de la même salade et du blanc de poulet. Régime simple qui me fait perdre quelques livres depuis mon retour. Au fait, j'étais chanceuse en voyage de ne pas avoir pris de poids avec tout le pain et les croissants que je prend!

Soirée tranquille. Je lis un peu, j'écris. Je pense à mon chinois. Au tricot que je vais commencer. Je me suis donc trouvée un espace de paix, après la semaine où je me suis sentie pousser à reprendre le cours des choses tout en saisissant la balle des imprévus au bond.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale