19 septembre 2011
Les bons sentiments

Voilà, c'est parti! J'ai visité ma mère, l'amenant manger, après lui avoir montré quelques photos de la vieille dame de Marseille. J'ai payé un compte, échangé le guide d'Amsterdam à la librairie qui me l'a vendu neuf .. .mais une page déchirée par quelqu'un qui avait besoin de quelques adresses. Comme je les collectionne, je veux bien l'avoir intact!

Et puis j'ai vu un client pour discuter d'un projet et d'un futur dossier. Redémarrer la roue me procure de bien bons sentiments. Mais je veux bien la démarrer posément, sans précipitation. Nous avons consolidé le calendrier de la saison culturelle et j'ai même changé la seule paire de billets qui est en conflit d'horaires. Ce n'est pas si mal, l'automne dernier c'était un vrai casse-tête.

Ce soir, alors que je m'apprêtais à faire une marche de santé en plus d'entamer une correspondance retardée (correspondance administrative, donc ennuyante, mais, rien qui n'altèrera mes bons sentiments, disais-je!), alors que je n'ai pas eu le temps de prendre une gorgée de mon thé encore trop brûlant, le téléphone a sonné. Un client avec une urgence qui a dégénéré en recherches, en discussions téléphoniques et en cascade de rendez-vous à insérer dans les prochains jours.

Voilà, mon thé est froid, ma petite marche pas faite et la correspondance non amorcée. Tout doux, tout doux, disais-je aussi!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale