|
Il y a deux jours encore, nous visitions Bormes-les-Mimosas sur la Côte, où j'ai acheté une tortue en fonte, 2.65 kilos, s'il-vous-plaît, à mettre dans les bagages. Le soir, nous mangions en terrasse avec un couple d'amis, la lune se levant, pleine et rouge, sur fond de mer sombre d'un bleu d'encre. Hier encore, nous faisions le chemin de la basse corniche qui longue toute la Côte, de Cannes à Monte-Carlo. Avant de rentrer nous coucher à l'hôtel à Nice, nous sommes allés parler au portier du Négresco qui disait que depuis vingt-trois ans, l'hôtel a rénové tout le 5è étage. Détail futile certes, mais ce n'est que pour mesurer la distance de notre évolution pendant tout ce temps écoulé.
Ce matin, très tôt, heure de Nice, nous sommes rentrés à Montréal. Premier contact physique avec les fils. Oreilles sourdes à cause du rhume et des envolées, je suis décalée. Retour au perchoir que j'ai trouvé sombre et encombré. Valise vidée, lessive non faite. Montagne de courrier. Impossible de tenir plus loin: nous nous sommes couchés dans la maison froide, grelotant tous les deux de fatigue.
hier |