|
Il suffit que je me languisse pour que le dossier prenne une hauteur intéressante. Ainsi, pendant que je m'activais auprès de mes parents pour la deuxième fois cette semaine, Lui entamait la première ronde des négociations. De prime abord, ce ne sont pas tant les négociations qui semblent ardues mais les tractations autour des dates et délais. Aussi, en cette période de l'été, il s'agit d'attraper les personnes concernées là où elles se trouvent, en vacances, avec décalage horaire et moyens du bord.
Hier aussi, je rempotais l'aloès et préparais la petite terrasse pour la fête de samedi. Et je faisais une courte liste des achats pendant que Lui courait les confirmations. Petite misère inconnue d'habitude quand tout le clan est en ville.
Je ne sais pas pourquoi mais cette photo du salon "vide", prise le mois dernier, représente l'Attente pour moi. L'attente d'un retour, d'une visite, d'une joie. Ces fleurs pour se parer discrètement, comme pour séduire, sans trop en avoir l'air, rendent l'attente plus aiguë encore, et vaine ...
Aujourd'hui, un peu de ménage et un grand tour de ville pour des emplettes que je tardais de faire depuis quelques semaines. Au passage, je sonde des pâtisseries et boulangeries: impossible de trouver un gâteau d'anniversaire sans lait ni crème, même si ce n'est pas confirmé que la petite est allergique. On m'a quand même pisté vers une pâtisserie cachère. Oui, je peux trouver un gâteau sans lait mais sera-t-il bon? Lui aimerait bien que la petite se trempe les mains et se "beurre" avec de la "crème" de son gâteau.
Ce soir, comme pour fêter la première manche gagnée sur ce dossier estival, nous voilà dans le Vieux-Port parmi les touristes, partout dans les rues comme au restaurant. Ou plutôt faisions-nous comme ces hommes d'affaires qui sortent leurs femmes ou leurs partenaires du dernier bon coup, laissant la voiture au valet, prenant une table sans réservation, festoyant d'abord, effectuant une marche digestive ensuite. Et enfin, tirant rideau sur une bonne journée!
hier |