26 juillet 2011
Un an déjà!

Hier, je faisais les emplettes avec ma mère avant d'aller passer du temps avec mon père. Pour une des rares fois, j'étais vraiment émue en essayant d'avoir une conversation avec mon père et en le filmant entrain de chanter ses chansons favorites. Voilà pourquoi d'habitude je passais plus rapidement, comme pour garder ma distance émotionnelle. Avec ma mère, je montrais les photos de la petite. L'iphone a bien servi et je l'apprivoise de mieux en mieux!

Aujourd'hui, la petite a un an. Sa mère a confectionné ce gâteau aux fruits pour les petits copains de la garderie. Je ferai une petite fête cette fin de semaine à Montréal quand ils y seront de passage. Une petite partie du clan sera là, la plupart étant en vacances.

Ce soir, Lui est parti au cinéma pour me laisser bavarder tranquillement, "en vietnamien", dit-il, avec un copain. Nous avons même téléphoné en Virginie pour discuter avec une copine qui nous y invite pour cette fin de semaine. Nous n'irons pas, ni le copain, ni moi.

L'été est désespérément creux. Nous sommes comme en marge, du dossier en cours comme des activités estivales en général. Notre esprit paresseux vaque mollement autour de quelques travaux domestiques. Comme aller éclaircir le parterre de l'autre maison, taillant à grands coups de sécateur ces arbustes et buissons qui poussent follement.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1