24 juillet 2011
Au creux de l'été

La journée d'hier fut consacrée à la conduite de la grosse tortue vers le hangar d'une ancienne ferme en Ontario. Le bâtiment de ferme est en voie de devenir un temple bouddhiste. La réalisation sera longue, au gré des mains bénévoles d'adeptes comme mon frère et sa belle-famille. La grosse tortue élira domicile dans ce hangar au prochain hiver probablement. Entretemps, elle se fera dorloter un peu.

Au retour de la ferme, après un repas végétarien, nous n'avions plus l'énergie pour partir à la campagne comme prévu. En soirée, nous voilà au cinéma pour voir le dernier Harry Potter, munis de nos lunettes 3D. Très intéressant, indeed.

Aujourd'hui, je ressens la ville vide de mes fils et des deux familles absentes. Je mange ce midi les derniers légumes de mon panier des serres Lufa. J'ai bien adopté les fleurs d'ail dans mes salades. Sauf que je ne ferai rien des piments jalapeno. J'en suis à ma dernière boîte de maquereau basque aussi. Avec mon poids sur la pente descendante, je suis encouragée!

Ce soir, souper chez ma plus jeune soeur. Un repas de poisson, comme j'aime.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1