|
J'ai travaillé sur le montage de ce nouveau dossier. Tout va bien. Mais j'avais cette angoisse au coeur, probablement parce que ce soir, cette nuit plutôt, les fils et leurs cousins partent en virée d'une vingtaine d'heures de conduite automobile vers leur destination de vacances. Certains d'entre eux sont assez jeunes en expérience au volant. Ils seront raisonnables, je sais, mais j'angoisse ...
Je garde sur mon écran de vision intérieure l'image de la petite et je souris. J'ai changé le fond d'écran pour une autre photo plus récente. Elle a beaucoup changé mais garde ce regard sérieux qui semble scruter l'abime du monde. Chaque fois que je vois ces yeux graves, je pense au monde que collectivement nous lui laissons. J'essaie de retenir la joie qui m'a fait éclaté d'un rire spontané la dernière fois que je l'ai vu sur skype. Un rire spontané, ce n'est pas moi.
Ce soir, nous avons fait un aller retour à la campagne pour ramener la grosse tortue. En revenant à la tombée du jour, suivant la grosse tortue en conduisant sa voiture à Lui, j'ai croisé plusieurs vacanciers. J'aurai voulu moi aussi partir ...
hier |