|
Une journée forte en rencontres. Ce matin j'ai vu mon amie joaillière qui montera en pendentif, l'opale que j'ai ramené d'Australie. Mais nous avons surtout parlé de voyages et de famille. Ou du désir de partir tout azimuts et de relations parfois en dents de scie.
Le rendez-vous à déjeuner avec une autre amie-cliente fut reporté au diner. J'ai donc pu retourner au perchoir pour expédier quelques messages. Et commencer un classement de toutes ces coupures de presse qui me cause un certain casse-tête, comme mes intérêts sont variés et les articles hétéroclites.
En milieu d'après-midi, c'était la rencontre avec une diariste venue de Paris, celle que j'ai déjà vu en 2003 à Paris. Elle et moi, des espèces en voie de disparition. Mais nous persistons dans notre écriture, chacune de son côté, la sienne plus travaillée, la mienne en dilettante.
Souper en terrasse donc avec mon amie. Terrasse arrière sous la tonnelle, ambiance intimiste. Conversation orientée vers la nutrition, le changement de cap dans la vie et ses projets.
Très agréable journée mais ce soir j'ai la mâchoire fatiguée d'avoir trop parlé. Je sais déjà que la nuit sera peuplée et peu reposante.
hier |